Chers journalistes, chère opinion mondiale...


Natascha Kampusch était dans tous les journaux hier. Enlevée et séquestrée pendant 8 ans, cette jeune Autrichienne est aujourd’hui sur le devant de la scène. Les yeux, les oreilles du monde entier attendent. Que s’est il passé pendant toutes ces années ?
J’vais pas faire des tartines de 350 pages comme Paris Flash ou Voilà. J’veux pas rentrer dans ce jeu là. Surtout après ce que j’ai lu hier.
J’voudrais relever un p’tit passage de son interview à la presse justement sur ce qu’elle pense de ce qui s’est dit, écrit et montré, de ce qui la contrarie. Par exemple :
" Et puis ces photos de ma cache. Cela ne regarde personne. Moi, je ne vais pas regarder dans la chambre à coucher des gens. Pourquoi faut-il que les gens quand ils ouvrent le journal, se retrouvent dans ma chambre."

On me dira que c’était un cachot et pas sa chambre. Et bien MWA, dès que j’arrive quelque part, je prends possession des lieux. Rien qu’en laissant traîner un CD ou un jeans, en mettant un autocollant (lol), je fais en sorte que même si j’aime pas l’endroit, il est un peu à moi. Un peu de mon intérieur à moi.
La plupart du temps, le journaliste, il peut pas comprendre ça parce qu’il vient de l’extérieur dans l’intérieur. Il veut rester dehors, il fait intrusion et pointe sa caméra plutôt que de se mettre à la place de celui qui est visé.

Commentaires

Soyons clair: Natascha Kampusch c'est Sabine et Laeticia, c'est Julie et Mélissa, c'est Ann et Efje, etc hélas...Bref c'est l'émotion, le choc, le souvenir du mal. Gravos pour TOUT les parents! La presse, qui gagne du fric, le sait et fonce dessus. Ca se vend. Elle montre ce qu'elle peut et Natacha ne vivant plus dans sa cellule, elle a reçut l'autorisation de la montrer (la cellule). A côté de ça, la presse a su respecter le silence demandé par Natacha malgré le pognon que ça aurait ramené. Mais voila, la presse vend ce qui s'achéte et ça, ça s'achéte. La demande est forte. Le livre que Sabine Dardenne à vendu racontant son calvaire, s'est vendu à plus de cent milles exemplaires et on en redemande. Ce que je veux dire, c'est que c'est NOUS qui demandons ce "spectacle". Bien Normal, on transpose notre vie et on a peur. Nous sommes tous de voyeurs nés! La preuve: nous passons beaucoup de temps à lire la vie de 100drine et 100autres sur les blogs. Et il n'y a pas de mal à ça, nous sommes fait pour vivre en communauté et nous nous préocupons des menbres de cette communauté. Que se passerait-il si personne ne s'interresait à Natacha? Ou ferait comme si par pudeur? Elle en creverait, vraiment seule! Ne nous culpabilisons pas de nous préocuper des autres. Vivons ensemble et aimons nous dans le respect. L'humanité a la chance de pouvoir communiquer maintenant par l'électronique de façon mondiale, ce qui fait que la famille s'agrandit. Natacha, Sabine, Laeticia, Julie, Mélissa, Ann, Efje, ce sont nos enfants, nos soeurs, nos proches. Il faudrat s'y habituer. Je trouve ça très bien, j'aime les grandes famille. A+ et bonne rentrée scolaire.

Euh ben j'ai pas vraiment compris ce que papabert a dit! Mais normale que Natascha dise: Mais alors pourquoi il s'est susidé? Et de toutes manière, elle a attrapée le sindrome de Stocolme (je crois que c'est sa!!! mdr!!!). Mais on peut pas vraiment lui en vouloir vous imaginée, 8 ans! C'est triste, mais au moin elle est en vie! Au moin on ne la pas retrouver comme: Julie et Melissa, Nathalie et Stacy, etc! Mais ici franchement je me demande: Je voudrais que sa sèsse! Mais ce sont que des idiots!!!!!!

coucou 100drine voilà je voulais donner mon avis sur se fait "divers". Voilà moi je trouve que les médias en font toujours trop, d'accord c 'est leur métier mais y a quand même des limites car Natasha a vécu quand même 8 ans dans cette cache donc elle se l'ai un peu approprié comme "chambre" , mais les médias y ont commencer a la "harceler" et je trouve ça dommage pour la jeune fille qui vient de s'échapper!! voilà kiss a toi 100drine je trouve ton site génial

je me demandes ce que Sabine en pense. J'ai lu son bouquin. Déjà qu'après trois mois c'était moins que pas brilllant du tout! je lui souhaite ainsi que à Natasha de s'en sortir. En tout cas après avoir lu l'un après l'autre "Brulée vive" de Souad "La rage au coeur" de Ingrid Betancourt et"J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo ..." de Sabine, du entendre que les femmes se font violer partout dans le monde, les hommes préférant se taper sur la gueule, se tirer dessus, que ce sont encore les femmes qui subviennent aux besoins de la famille en trimant au champs, faisant des kilomètres pour trouver un peu d'eau. Alors je me dis que chez nous les males (pouvons nous nous appeler encore des hommes!)quelque chose ne tourne plus du tout rond chez nous.

Ajouter un commentaire