Elle passe son temps à m’éviter...

C’est dingue, c’est ma meilleure pote de toujours et elle me cache un truc énorme... et elle refuse de me dire quoique ce soit ! Je suis prête à me rouler par terre pour qu’elle ouvre enfin la bouche mais rien. Rien. Sauf le silence... ce qui n’est pas rien me direz-vous... J’ai pourtant : •    Gratté le fond de mon sac pour rassembler les vieilles pièces qui y trainaient et lui offrir trois tonnes de son chocolat favori, elle a pas voulu y toucher. Y a pas si longtemps, elle aurait pourtant fait n’importe quoi pour un petit carré. •    Renversé ma bouteille d’eau sur son cours de géo, histoire de la provoquer un peu, elle a pas bougé. Calme plat. Juste lâché un « c’est pas grave »  Désespérant. Avant elle m’aurait hurlé dessus, arraché les cheveux, obligé à tout réécrire à sa place... •    Liké tout ce que j’ai pu sur son facebook, toujours aucune réaction. Rien. Pas d’abonné au numéro que vous avez formé. Elle est portant tout le temps connectée, je le sais. •    Proposé de se faire un ciné, et elle m’a inventé un truc avec sa tante et sa grand-mère, j’ai rien compris... et elle est partie avant que je lui pose une seule question. Elle sait que je suis la spécialiste du pourkwa... elle s’échappe en douce... Y a comme dans ses yeux une vague de honte, une vague de tristesse. Elle s’est enfermée dans je ne sais pas quoi. Qui doit être tellement gros qu’elle n’ose pas m’en parler. Alors mwa, ça me gène, je n’en parle pas non plus. J’essaie de lui montrer que je suis là. Mais elle reste là, rongée par ses secrets. Et mwa, j’ai envie de les connaitre ses secrets pcq je vois qu’ils la bouffent petits morceaux par petits morceaux. Avoir des secrets c’est bien mais là... si ça continue, ils vont l’engloutir... et je voudrai tellement tellement la retrouver ma Choupetta à mwa... Je fais kwa ? Des conseils ? Des avis ?  

Commentaires

T'inquiète moi j'étais pareille avant et c'est parce que c'étais pas des trucs dont j'étais fière j'avais honte et j'étais très triste d'en parler car cela me rendait triste et j'essayais de ne pas y penser mais là s'il elle déprime à ce point il faut faire quelque chose je le sais. Je déprimais aussi et j'étais pareil qu'elle je pensais qu'en parler me ferait plus de mal mais ma meilleure amie m'a pris en privée pour qu'on ait une discussion sérieuse et elle m'a demandé ce qui n'allait pas parce que ça se voyait que j'allais pas bien au départ je disais "rien rien" mais elle a insité elle m'a donné pleins d'exemples qui montraient que j'allais pas bien (comme ceux qui tu as cité toi) et puis j'ai été obligée de lui dire même si c'est pas facile mais essaye de la mettre en confiance genre "t'es ma meilleure amie, tu peux tout me dire, je ne me moquerais jamais de toi, je suis la pour te soutenir c'est à ca que ca sert une meilleure amie, si tu souffre, je souffre aussi alors dis moi tout stp" tu dis des trucs sympas et si c'est ta meilleure amie elle tient à toi et si elle veut pas quie tu souffres elle devrais t'en parler et sinon ,si ça marche pas t'insistes mais plus méchament cette fois genre "bon sérieux je sais très bien que ça va moi me prend pas pour une débile ça m'énerve si tu veux pas en parler c'est que tu me considères pas comme une meilleure amie et ca m'énerve vraiment alors stp dis moi ce qui ne va pas parce que j'ai l'impression que tu ne tiens pas à moi me dis pas que ça va je suis pas conne je vois bien que non" des trucs comme ça, avec moi ça a marché en tout cas et pourtant je dis pas DU TOUT facilement ce que j'ai sur le coeur mais ce n'est pas parce qu'elle ne t'aime pas, c'et parce qu'elle est renfermée et sûrement timide comme moi ^^ j'espère t'avoir rassurée et aidée, bisous :)

Ma meilleure amie un jour c'est mis a pleuré d'un seule coup, j'ai essayer de comprendre pendant dix minute et j'ai même cru comprendre puis j'ai continuer a la cuisiné, elle ma juste dit " un truc que j'ai peur qui se refait " et la j'ai eu le déclic car je savais que un mec n'arrêter pas de lui faire des avances, il voulait coucher avec elle, profité qu'elle était encore amoureuse pour la mettre dans son lit et la j'ai compris que elle l'avait fait, qu'il avait gagné, je lui en ai voulus car cela fesait un ans qu'elle ne me le disais pas puis je m'en suis voulus car elle m'a expliquer comment elle me la cacher et je me suis rapeller que a se moment j'avais remarquer un regard stresser, honteux, triste et je n'avais rien fait alors ce que je peux te dire : Tu la coince entre quatre mur, tu lui parle et tu la m'attiens jusqu'a qu'elle parle, si c'est trop tard qu'elle a déjà fait quelque chose, il faut qu'elle en parle sa la tura et si elle ne la pas fait, fait pas les même erreur que moi et trouve les bon geste, les bon mots pour l'en empecher si c'est pas bien ou de l'aider si c'est un cap a passer, aide la .

Si la ronge vraiment elle va finir par cracher le morceau mais si elle a vraiment du mal à le dire explique lui que si tu veux savoir ce n'est pas seulement pour connaitre tout ses petits secrets mais aussi pour la sortir de là. Si elle refuse toujours de parler demande lui de te l'écrire par papier( c'est peu-être plus simple pour elle que de le dire avec des mots)Avec tout ça je ne sais pas comment elle fait pour garder ça pour elle et de ne même pas le dire à sa meilleure amie! En totu cas ne baisse pas les bras il faut l'aider!

Ajouter un commentaire