Ivre de math, français,bio, géo,…

Ahhhhhhhhhhhh…. Hihihihi… je suis en apnée-examens… c’est presque fini… je sors ma tête de la matière qqs instants!!! Ma matière grise à mwa bouillonne… J’ai les neurones qui grillent ! Je fais une overdose de matière à ingurgiter !
C'est impressionnant. Quand je suis en exams, la terre pourrait s’arrêter de tourner… je ne verrai rien. Je n’ai plus aucune notion de ce qui se trame autour de moi.
J’ai l’impression que tout s’est arrêté. Le monde est figé pour tout ceux qui traversent cette période. On ne parle plus que de qualité, performance, planning, résultats, cahiers, points, bilans, rentabilité,… Bref, il n’y a plus que ce qui tourne autour de l’école qui compte.
Ca me stresse. Je me sens comme quelqu’un qui a enfilé une chemise trop petite. Je suis toute compressée.

ous les jours c’est le même scénario : le soir, je suis calme. J’ai l’impression d’avoir compris, digéré la matière. Parfois même j’arrive à l’expliquer à Choopeta par téléphone. Quand j’éteins la lumière ça arrive que tout tourne encore dans ma tête, même quand j’en peux plus. La matin, le stress monte. La boule dans le ventre vient s’installer confortablement. Depuis le premier jour, elle a loupé aucun de ses rdv quotidien. Ponctuelle, elle s’installe et prend la place qui lui convient et surtout celle de mon p’tit dèj. L’arrivée à l’école est le pire moment. Tout le monde ne discute plus que de la matière. C’est là que parfois naissent les plus gros stress : « je savais pas qu’il fallait étudier cette partie du cours » « qwa, c’est pas l’exam de math aujourd’hui ? »,… stress + 10 d’un seul coup. Puis le trajet vers la classe et l’attente de la copie font résonner la tension présente. L’atmosphère est électrique.

Alors pour faire baisser tout ça, j’ai mes quelques petits trucs à mwa pour me donner de l’air quand je sens que je suis trop à côté de mes pompes :
Je pense à mon endroit favoris et je m’y couche qqs instants. Juste pour m’apaiser.
J’ai aussi mes grigris d’examens, mes portes bonheur : mon vieux bic qui glisse sur le papier, un photo d’Hub dans ma poche, ma pince à cheveux violette et mon crayon bleu tout mordillé.
Et quand je sors de la classe, c’est indispensable, faut que je fasse l’idiote… Chacun ses trucs non ? Il y en a d’autres ?
Allè, il faut tenir le coup, arriver au bout… plus que quelques efforts … COURAGE !!!

Commentaires

COURAGE!!!!! ouuuuuuuuuuuuaaaaaaaiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!! t'es la meilleure !!!!!!! Moi, c'était mon petit doudou/canard/porte clé qui m'avait suivi depuis le bac français (en france), qui a fait tous mes exams dans ma poche du bac en passant par la fac jusqu'au concours de profs (que j'ai pas eu) et toutes autres épreuves de concours. et aussi, j'avais mon stylo fétiche... comme quoi, tu vois, ça marche !!! courage !! le meilleur, c'est quand c'est fini !!!

Je ne savais ou faire mon commentaire sur ton initiative a propos des sourirs. Bravo encore je trouve que c'est une tres bonne idee... Je parle de cette initiative sur mon blog ( http://aubardesmots.over-blog.org/article-10893453.html ) Bravo encore Pascalou from Nederland

allez encore quelque jour moi j'ai fini sa va super maintenant le poid d'un lourd fardeaux qui s'en va allez courage bientot les vacances hyper zen +++++ julien

Ajouter un commentaire