La femme est l'avenir de l'homme (Suite)

Comme tu es belle ma sœur !

Il y a pas longtemps, quand je voyais tous nos sourires, notre vague de sourires, j'écrivais que la femme était l'avenir de l'homme. Nous pouvons être fières…
Aujourd'hui, je suis pas fière du tout. J'ai d'ailleurs pas le cœur de faire un dessin. Je préfère mettre une photo de Fazal Sheikh , d'origine pakistanaise, qui a été photographier des femmes, des jeunes filles, des enfants qui sont brûlées, prostituées, mises en esclavage parce qu'elles sont des femmes !
Et des mères rejetées parce qu'elles n'enfantent pas des garçons.
D'accord, je ne suis pas forte en bio. Je suis obligée de revoir tous ces trucs de chromosomes . Mais quand même ce que j'ai compris (Oui Madame La Prof, je viens de vérifier!) c'est que c'est le sperme de l'homme qui détermine le sexe de l'enfant.
Mais il y a quand même quelque chose que je comprends pas du tout (et là, c'est pas de la bio !). Ces hommes, ils ont été des petits garçons.
Ces hommes, ils ont eu des mamans.
Ces mamans, elles étaient des femmes.
Qu'est ce qu'elles leur ont appris à ces petits garçons ?
Et eux, ils ont oublié la douceur de leurs mamans ?
Je comprends RIEN et j'ai HONTE pour eux.

Commentaires

Le problème est que nous sommes, même ici, dans une société d'hommes. Il y a encore une trentaine d'années, en Belgique, une femme ne pouvait pas ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de son mari (si elle était mariée forcément) ou de son père si elle était célibataire. Mes parents se sont mariés il y a 37 ans et ma maman a du demandé a mon papa son accord pour avoir son compte en banque personnel!! Dans les pays dont tu parles, passé la petite enfance, l'éducation est faite pas les hommes, les garçons et les filles étant, le plus souvent séparés... Le gros problème des pays dont tu parles, c'est que les enfants sont souvent trop peu scolarisés. Seuls ceux des familles les plus aisées ont la possibilité de faire de longues études, donc de s'ouvrir l'esprit.... Et, si tu peux ouvrir ton esprit par ton éducation scolaire, tu ouvriras petit à petit les yeux sur la condition de tes semblables. Ici, en Belgique, dit toi bien que tu as de la chance. Mais, dis moi 100drine, si tu vivais dans un de ces pays défavorisés, que tu sais a peine lire ou écrire ton nom, et que tu ne connais rien d'autre que le mode de vie de ta famille, de ton village, et peu de contact avec l'extérieur, tu trouverais ton mode de vie normal. Quant à l'esclavage, les viols, la prostitution forcée (c'est vrai que peu de femmes deviennent prostituées de leur plein gré), ce sont malheureusement les "meilleurs" moyens que l'espèce humaine ai trouvé pour humilié ses ennemis, partant du principe que, si tu humilies et décourages suffisament tes adversaires, tu gagneras sans doute la guerre :(

Ajouter un commentaire