La vérité est sortie

Souper à marquer d'une croix hier. Ils ont tout « avoué » (tout ?). Mis à plat leur machination d'excuses débiles pour l'annulation des vacances. J'avoue qu'il n'avait plus trop le choix. J'avais un peu menacé de faire exploser la bombe .
Ils nous ont expliqué que la tante n'avait pas bcp de revenus et que comme elle n'avait pas d'enfant, il fallait bien que qq1 s'occupe un peu d'elle. Patati patata.
D'accord, elle a pas bcp d'argent mais pq elle achète tous ces trucs alors ? Pourquoi elle fait semblant qu'elle en a ?
Pourquoi chaque fois qu'on y va (ok, c'est deux fois par an max) elle ne nous glisse un billet dans la main ? On l'a toujours traitée de radine avec mon frère. 5€ ! Mais maintenant que je sais, j'aurai préféré qu'elle s'abstienne et qu'elle nous laisse nos vacances ! C'est pas juste.
Mais bon, voilà. Pas le choix.
Je suis juste soulagée d'une chose : qu'ils aient fini par dire la vérité . Ce que je ne comprends toujours pas très bien c'est pourquoi tout ce mensonge ? On dirait qu'ils ont honte d'aider la vieille tante… moi, même si je suis plutôt ultra fâchée contre la vieille tante, je suis plutôt fière de mes parents qui l'aident. Pas de mes parents qui mentent pour l'aider mais de mes parents qui l'aident tout court. Alors, pourquoi tout ce mensonge ? il y a encore quelque chose qu'ils ont pas dit?

Commentaires

Salut 100drine. Je suis contente que vous ayez finalement mis les choses au clair, car la situation doit être nettement plus respirable maintenant, non?? Je penses que ta soeur, ton frère et toi pouvez être fier de vos parents, c'est rare actuellement dans les familles ce genre d'attitude envers les vieux. Maintenant, si ils vous parlaient pas de la situation financière désastreuse de ta vieille tantine, c'est peut être aussi pour préserver la fierté de celle ci? Après tout, même si ca n'excuse pas tout, ca ne doit pas être évident non plus pour elle de pouvoir vivre grâce à la charité de ses neveux... Imagine toi dans quelques années. Si tu devais demander de l'argent a tes parents ou a ton frère et ta soeur parce que tu ne t'en sors pas, ca serait sans doute dur de leur dire "bon bin voila, j'ai besoin de thunes, prêtez m'en svp". La fierté en prend un coup... Et l'estime de soi aussi. Bon, maintenant, ce n'est qu'une hypothèse, elle vaut ce qu'elle vaut

Eh ben... c'est un vrai feuilleton tout ca. Je suis impatient de connaître le dénouement de cette histoire ! :)

bah ils ont déjà avoué c'est déjà une bonne chose +++ julien

Ajouter un commentaire