Liste de preuves


C'est pas possible. Même si je lis attentivement tous vos bons conseils, tous vos comms (ici, ici et ici)... j'arrive pas.
C'est pas mon père. L'autre jour, je me disais qu'il était tombé sur la tête quand il était petit mais en fait non… Mon frère doit avoir raison. Je ne viens pas de cette famille. Je suis tout le contraire.
Surtout de lui. Lui… j'comprends pas… comment peut-on être si différent ?
Déjà l'autre jour avec sa grosse honte au restaurant… puis pour être certaine… j'ai quand même fait une petite liste.
Il adore le riz, je déteste.
Il déteste les pâtes, j'adore.
Il ne veut pas me prêter son appareil photo.
Il ne supporte pas la télé mwa, je la trouve rigolote et même parfois intéressante.
Il passe des heures à bricoler, je trouve que c'est une perte de temps.
Il veut toujours que je sois adulte.
Il écoute des trucs ringards à la radio.
Il ouvre la bouche, ça m'énerve.
Il ne comprend rien à Internet.
Il ne veut jamais augmenter mon argent de poche.
Il demande une soustraction au restaurant.
Il déteste faire du shopping.
Il faut toujours qu'il pose 1000 questions quand j'ai envie d'avoir la paix.
… et j'en passe…
Je crois qu'il y a pas photo…
Parce que mwa, mon père, je l'imagine autrement…
Il serait grand pour me protéger et me prendre dans ses bras quand je suis triste.
Il ferait des blagues drôles et on se prendrait tout le temps de sacrés fous rires.
Il m'emmènerait faire des balades et je serais fière d'être à son bras.
Tout ça …
D'ailleurs à partir de demain, j'appellerai mon père par son prénom : Paul.

Commentaires

tu sais essaye d'accepter ton pere comme il est et demande lui qu'il t'acepte comme tu est peut etre ue sa marchera entre vous. ou alors passer plus de temps ensemble(pas aurestorant(lol))

Ce n'est jamais évident les relations père fille... Il y a en a tjs un qui est "déçu"... Mais je crois que l'on doit s'accrocher, pcq' on en a QU'Un...

En lisant ce billet j'ai reconue la relation avec mon père. d'ailleur j'ai fais une liste dans le même style que la tienne. ton site est génial !!

A la place de faire la liste de ce qui vous est contraire Fais celle de vos point commun ... Quoi que tu peux penser un père est la dans les moments les plus difficiles ... meme si j'avoue que moi aussi le mien me pompe royalement :))

Tu sais, je ne me trouve pas beaucoup de points communs avec mon père non plus... Les parents sont dans une autre génération, ils comprennent moins les choses d'aujourd'hui. Comme beaucoup de jeunes je pense, il y a des moments où je peux plus les supporter mais comme dit Violaine, on en a qu'un!! Mais dites vous qu'il y a bien pire qu'un père chiant, qui crie sur vous, qui écoute des trucs de vieux, etc. Vous auriez pu avoir un violeur, un tueur, un alcolo, fin tout ça quoi! Mon père a des défauts, je le sais bien, mais tout le monde en a! Alors, petit à petit, je me suis mise à les accepter et les prendre en petits + qui améliorent notre relation. Genre: il est tout le temps inquiet pour moi au point de devenir étouffant, bah, dis toi que c'est parce qu'il t'aime et que ça passera un jour... Fais avec!! De toute façon t'as pas le choix si tu veux bien t'entendre avec lui! :D Bisous à tous...

De mon côté, mon pére et moi ça va + ou - bien. en tout cas, tjrs mieux qu'avec a mère mais ce qui e chagrine dans son comprtement c'est que j'ai tjrs l'impression qu'il préfère ma sooeur à moi!

Ajouter un commentaire