Pour Olive


Tout ce qu’ Olive a déposé ici, dans mon blog, m’a fait réfléchir. Ca tournicote dans ma tête… Comment je peux l’aider ?
Olive, je pense à toi bien souvent. C’est pas ta faute les coups. Être malmenée par son papa qui boit et ne pas savoir vers qui se tourner, c’est pas facile comme sac de nœuds.
C’est kwa aider qq1 ?
Est-ce que je peux me mettre à sa place ?
Pcq mwa, j’ai tout de suite eu envie de lui dire « dénonce ton père, il est méchant avec toi,… prends tes jambes à ton coup,… » facile, quoi… Y’a ka…
Mais j’avais pas pensé à une chose… une chose qu’elle m’a écrite simplement et qui m’ouvre les yeux.
Elle l’aime son papa.
Pas évident… Y’a pas ka…
D’abord j’étais fâchée. Comment peut-elle l’aimer ? Comment peut-on aimer qq1 qui vous fait du mal ?
C’est son papa.
Moi je pensais que comme il était méchant, elle ne l’aimait pas… Que tout était simple. Mais est-ce jamais si clair dans les relations ? Le cœur – la raison – le cœur – la raison …
C’est difficile d’avoir des sentiments aussi opposés pour qq1.
Comment pouvoir lui dire que je comprends mais que je voudrais qu’elle ne se laisse pas faire ? Qu’elle a le droit de dire et de trouver des gens qui l’écoutent. Qui l’écoutent vraiment. Pour l’aider. Et c’est pas facile de trouver la « bonne » personne. Parfois, il faut plein d’énergie pour frapper à plusieurs portes. Mais je suis certaine au fond de moi que ça en vaut la peine, non ? Même si ça prend parfois du temps de faire un petit pas…

Commentaires

et pourquoi on l'aiderait pas nous? moi je veux bien aider Olive à passer cette période de cauchemar.Moi j'ai réussi à m'en sortir et ça serait vraiment géniale pour elle si on s'y mettait tous pour l'aider

je... sais pas quoi dire! merci de m'aider! grâce à vous je m'en sortirai et ma petite soeur et moi on y arrivera! rien que de savoir qu'on pense à moi et qu'on veut faire quelque chose, ça m'aide déjà... merci

c'est naturel moi je suis là pour les personnes qui ont des blems

si je peux t'aider de quelque manière que ce soit, fais-moi signe. Pour lemoment, je ne peux que t'envoyer de gros paquets de courage et d'ondes positives....Bon courage...Je croise les doigts

Salut Ovlive, tu sais, moi, ma mère elle est psy, alors j'ai jamais de problèmes... J'ai dèja lu quelque uns de tes messages. Malgré que je ne te connais pas, j'ai très envie de t'aider, j'ai une amie qui a vécu la même chose que toi... mais elle n'en parlait à personne, un jour, je lui est dit qu'il fallait l'avouer, mais elle avait peur qu'on l'enlève de sa famille... et sa fait maintenant 3mois qu'elle mène une vie heureuse... Moi aussi j'ai envie de t'aider.

si tu veux je mets mon adresse ici muyshont@hotmail.com allez courage

La nuit dernière, nous étions invités à une fête et, vers la fin de la soirée, maman nous a dit de ramener papa à la voiture,bref, qu'on partait...on a réussi à l'emmener à la voiture en le forçant à partir et à chaque fois, il tombait de tout son poids sur ma soeur, il fallait alors que je le "ramasse" pour pouvoir continuerà avancer... arrivés à la maison, il a enlevé sa ceinture et a dit qu'il fallait le laisser rester puisqu'il le voulait et il a commencé à frapper ma petite soeur, ensuite moi... j'en ai encore plein de blessures dans le dos et sur les bras... les profs commencent à trouver suspect que je mette des longues manches alors qu'il fait si chaud... J'ai envie de partir loin, très loin et d'emmener ma soeur avec moi pour qu'il ne la frappe plus... j'en ai marre!

Oh!!! Là, ca me parait devenir grave.... En plus comment fais-tu pour soigner tes blessures et celles de ta soeur? A mon avis, il devient urgent d'en parler à quelqu'un. Tu dois te protéger et protéger ta petite soeur. N'oublie pas que dans les cliniques, des gens peuvent t'aider....Si je peux faire quelque chose, n'oublie pas fais-moi signe.... Je t'envoie un nouveau paquet de courage et d'ondes positives. Je pense à toi....Bon courage. Je croise les doigts.

personne ne sens compte ou quoi dasn ta famille??? suis révolté si t'as besoin d'aide suis présent

Ma mère fait tou pour ne pas se faire frapper elle-même (et elle y arrive très bien ELLE...) et...ma grande soeur (qui a 21 ans) est partie de la maison pour ça et maintenat, elle s'en fiche: de toute façon, on est pas tout à fait ses soeurs et c'est pas du tout son père...

tu sais Olive, à la seconde près dans le monde, des tas d'enfants vivent la même chose que toi, dans mon entourage, il y en abeaucoup et on a toujours trouvé des solutions! Alors, ne te décourage pas!

je le sais, j'ai pluslieurs amies qui vivent la même chose que moi même pire parfois...l'une d'elle a même presque été envoyée à LADASS... alors moi... je me dis que je peux bien supporter, uen fois de temps en temps, quelque coups de ceintures parce que mon père est bourré alors que d'autre c'est parce qu'elles ont fait une petite bêtise...

moi je ne peut pas faire quelle que chose mais je peut t'envoyer plein de courage parle en ades proche...

Ajouter un commentaire