Raconte moi ton avenir...

Voilà maintenant que l’année est finie et que les résultats sont tombés, j’entends la même phrase depuis trois jours. Faut dire que chaque fois qu’on rencontre qq1 avec ma mère, faut qu’elle papote, qu’elle explique tout sur ma vie et comme on est fin juin, la grande question classique c’est... Et qu’est ce que tu veux faire plus tard ??? Souvent je peux même savoir à l’avance quand les gens vont la pauser. Tout à coup, ils s’arrêtent de regarder ma mère et puis me fixent droit dans les yeux et tombe LA question. Sauf que parfois, ils font même comme si j’étais pas là et demandent à ma mère : et qu’est ce qu’elle va faire plus tard ? Je déteste les gens qui parle des gens en leur présence en passant par qq1 d’autre... je suis pas invisible, quand je suis là, j’aime autant qu’on me parle à moi... oui, je sais parler... Bref, quand ça se passe, j’adore inventer. Ça fait toujours bondir ma mère... ;o) Pfff... mais je sais pas mwa... et en plus, dans ma tête se mélange deux choses et je sais pas si c’est la même chose : ce que je veux faire plus tard et ce que je veux être plus tard... c’est pas vraiment la même chose... si ?

Commentaires

Personnellement , ça fait plusieurs années que le métier que je veux faire est une évidence :) Mais je pense que ça varie d'une personne à l'autre. La seule chose qui m'inspire comme métier est dans le domaine de la médecine :D ( Eeeeeh oui , certaines me prendront pour une tarée ,mais je n'en ai rien à faire :PP) Je me mets à lire des livres sur la médecine , j'étudie des trucs dessus , je trouve ça génial :) Mais faut pas croire que j'ai que ça dans la vie ! ( hahahha ) C'est juste que c'est intéressant et que ça me passionne . Sinon j'ai le dessin ._. Fin bref , voilà ce que je pense du métier que je veux faire plus tard ! Bisous ♥ Sophie ♥

tes pas tarre d etre médecin moi je veux bien etre chanteuse bon à la prochaine bisous ♀ Jessica¾

Ben dans un certain sens, si. Exemple: Tu VEUX FAIRE du droit pour ÊTRE avocat/ juge/ procureur... Tu veux FAIRE médecine pour ÊTRE docteur/ infirmière/ accoucheuse... Tu veux FAIRE une académie artistique pour ÊTRE dessinatrice/ peintre/ scultpeur... Ou encore: Tu ne veux RIEN FAIRE et ÊTRE chômeur/ glandeur/ parasite social... Mais souviens toi de ceci : http://www.youtube.com/watch?v=h_GRhikRAfw La question que chacun se pose en son coeur, les choeur en ont la réponse. Ce que tu veux faire s'imposera à toi un jour ou bien te rendras-tu compte que tu ne sais rien faire d'autre que la voie dans laquelle tu t'es en gagée et qu'en fin de compte ce n'est pas plus mal comme ça. Lourde question de destin, de choix et d'opportunités que de savoir qui l'on est et ce que l'on veut dans la mesure où les deux sont liés à un avenir professionnel...c'est peut-être une question sans réponse.

tu dois deja un peu savoir se que tu veut faire par ex: si tu veut travailler en groupe/seul bouger/ou rester scotcher a ton bureau si t'es plus forte en maths/en francais. et tu sais en tous cas ce que tu sais pas faire. en rassemblant toutes c'est idees sa te mene forcement a un metier..... bref voila...

même si on a un peu de temps avant que sa arrive il faut déja y penser. comme l'a dis anais et sayman essaye de trouver ta voie!

MOI MON REVE CES DE DEVENIR ECRIVIEN OU DECORATRICE D INTERIEUR OU STYLISTE

Moi, je voudrais être dans la médecine,.... !! :)

Ajouter un commentaire