Tenir le fil de soi

Avant-hier, il a ri pcq Linh a eu un zéro pointé en maths et qu'elle pleurait. Franchement, il ferait bien de se regarder. Il est nul en maths.
Ce midi, il s'est moqué de Rachid. Je sais plus trop pq mais il avait un ton qui ne me plaît pas. Moqueur. J'étais mal à l'aise. Mais sans pouvoir rien dire.
Parfois, Hubert il dit des trucs avec lesquels je suis pas du tout ok.
Mais des trucs importants de la vie. Pas des broutilles, hein. Oh, on se prend aussi parfois le nez sur la musique, les films du ciné, ou d'autres détails mais parfois c'est vraiment sur des trucs hyperimportants de la vie. Sur comment on voit les choses, les gens, les évènements. Comment on les ressent. Comment on les analyse. Comment on les vit.
Pendant tout un temps, je me suis dit que c'était normal. Normal d'être différent. Normal de pas penser la même chose. Normal de ne pas trop dire ce que l'on ressent au fond de soi. S'oublier un peu en fait. Mais parfois, ça bout trop fort à l'intérieur de mwa.
Puis, d'un autre côté, j'ai déjà tellement entendu parler des compromis.
« Il faut passer l'éponge », « mettre de l'eau dans son vin », « c'est comme ça dans un couple »…
Oui, mais à quelle dose ? Quand y a-t-il plus d'eau que de vin ? C'est quoi la limite de l'acceptable ? Le juste milieu ?
Qu'est-ce que je dois, peux, veux accepter ? Quand est-ce que je ne suis plus mwa ?
C'est dur de se trouver, d'être en accord avec soi et en même temps avec les autres…
Comment est-ce que je peux faire pour tenir en main le fil de ma vie tout en lui donnant du mou de temps en temps ?

Commentaires

Preum's :p

On dirait que tu as envie de rompre dans ce que tu dis, du moins, que tu ne sais plus trop où tu en es avec Hubert... J'me trompe?

J'croyais que c'etait un vrai Blog mwa, lol. Ca porte pas mal à confusions aussi, si on ne va pas lire les conditions d'utilisation, on le saura jamais, ça aurait dû être mieux préciser...

Bah c'est vrai on est pas tjr d'accord sur les même points mais y faut que tu réfléchise es-ce que tu aime encore Hubert au point de supportr tout ça ? Si c'est juste un ptit coup de dispute t'en fait pas avec le temps ça s'arrange au pire vous ne sortirez peut etre plus ensemnle mais vous resterez super amis ou alors vous allez rester ensemble et vous surmonterez c'est ptit cailloux sur le chemin de l'amour mdr ^^ Moi j'aime bien un garçon je lui plaît mais il hésite a sortir avec moi il veux qu'on se ressemble un peu qu'on se connaisse plus, ect... Mais bon je trouve que sa veux la peine d'attendre et qu'il a bien raison. =) BiZzOuX 100drine j'espère que mon com's t'aidera !

Ajouter un commentaire