Étincelles…


Moi, je me réjouissais, je me faisais une fête énorme de ce moment…
J’avais réussi à convaincre toute ma familly que c’était chouette et que ça valait la peine de laisser souffler la terre plus que 5 petites minuscules minutes.
19h54, j’étais prête. À 19h55 tip top, j’ai couru partout pour tout couper. J’avais fait un repérage avant et avais donné quelques missions à ma petite sœur.
Nous voilà donc autour de la table à la lueur des bougies avec comme menu : tartines au fromage !
Petit tour de table :
  • mon frère qui au départ râlait de devoir se passer de confort à déplacer sa mauvaise humeur : il ronchonnait pcq Stephiiie avait refusé de venir souper chez nous pcq il faisait noir, qu’il y avait pas de chauffage et qu’on mangeait froid ! pffffffffffff…
  • ma petite sœur s’est cognée violemment contre la table … elle a un peu pleuré mais après elle aimait bien l’ambiance de la bougie !
  • mon père : j’sais pas trop… j’ai eu l’impression que ses yeux se sont arrêtés en même temps que les compteurs. On aurait dit qu’il s’était mis sur off. Éteint. Complètement éteint.
  • Ma mère : elle, c’est pas possible, elle avait rechargé ses batteries à bloc avant que la lumière ne s’éteigne… j’aurai préféré qu’elle se mette en off aussi.
Elle a coupé net tous mes plans « il n’est pas question que tu sortes ce soir ! Je ne te laisse pas sortir dans ce noir. Pas question de faire la fête dans la rue. C’est un jour de semaine comme un autre. C’est pas pcq on coupe la lumière 5 minutes que c’est la java,…. » Et patati et patata…
J’m’y attendais pas à celle là ! Déception… Tout mon enthousiasme s’est éteint en une seule seconde… Je suis montée dans le noir, dans ma chambre et j’ai rêvé en regardant le ciel.
Qu’est-ce que c’est que cette famille d’ours qui n’est pas capable da saisir les occasions pour faire la fête et voir les choses autrement!

Commentaires

moi après coup je sais pas si c'était une super idée cette histoire de 5 minutes.. que vas-t-on dire au nom de cette action? ne sommes nous pas manipulés? je crois qu'il vaux mieux chaque fois éteindre la lumière dès qu'on sort d'une pièce ou faire d'autres trucs du genre car ces 5 minutes... c'est bien joli et puis quoi? Qu'on nous propose de bonnes alternatives faisable plutôt que de gueuler sans arrêt, de montrer tout le monde du doigts sans aucun plan de rechange réaliste

Ajouter un commentaire