Une toute petite poussière


Je suis toute toute toute petite. Une toute toute petite poussière. J'ai l'impression d'être rien. Je dois le dire qq part. Ici.
Je le dépose, ici.
Comme un petit sac.
Hier soir j'arrivais pas à m'endormir et mon esprit s'est échappé. Ouverte la cage. Et une fois qu'il est sorti, il faut le suivre. Et il trace !
Ca arrive parfois sans prévenir.
Tout se chamboule dans ma tête. J'ai l'impression que je perds pied.
Je ressens un vide. Comme si je ne suis plus rien. Plus rien du tout.
Je me vois du ciel. J'observe la terre et je suis comme un tout petit point sur cette terre. Mwa minuscule.
Là, je suis immobile dans mon lit. Comme mes voisins, les voisins de mes voisins, les voisins voisins de mes voisins,… Parfois je m'agite et je suis floue. Comme tous ceux qui s'agitent.
Mais que fait le petit chinois qui a mon âge juste là maintenant ? Que fait l'australien, le lapon, l'irakien, le mexicain, le suédois,… ? Que font les 6,5 milliards d'autres habitants qui habitent cette terre? Ca me file le tournis !
Ca tourne. Ca tourne… qu'est-ce qu'on est venu faire ici ? C'est kwa le but ? Pourkwa on est là? Tous dans le même bateau ou chacun pour soi ? Naissances, morts,… un temps, un espace,… tout se mélange. JE suis perdue…
Pqwa il faut que mon esprit pense à ça?
Parfois, je me dis que je devrais l'accrocher à une petite ficelle pour pas qu'il parte trop loin…

Commentaires

kikou, je sais pas si ca va te rassurée mais ca m'est arrivée aussi!! on se pose ces questions dont on ignore les reponse et dont on aura surement jamais les repose mais je pense que c'est plus ou moins normal... meme si on a pas toous la meme vie ni les meme soucis je pense kon se pose tous un jours ce genre de question!!! je te souhaite bonne chance, c'est peut etre juste un coup de blous... gros bisous.

Kikou, moi aussi ça m'est arrivé plein de fois... Mais on ne peut pas tout comprendre, et c'est tant mieux, on ne peut pas porter tous les malheurs du monde sur ses épaules... Il faut voir les moments simples de bonheur, se les rappeler souvent quand on a pas le moral, ça aide beaucoup. Etre entouré d'une chouette famille ou de chouettes copains, c'est l'idéal pour garder le moral!!! se changer les idées en faisant une chouette sortie, ça aide aussi beaucoup. En tout cas faut pas se renfermer dans son "blues", sinon on finit par y rester et par le nourrir... Gros bizzz'

Ajouter un commentaire