Je père un câble ...

Colere
Salut, aujourd'hui si je fais une humeur c'est pour un sujet dont on ne parle pas assez je trouve. La société autour de nous je la trouve pourrie. Mais vraiment. Si on regarde toutes les mannequins qui représentent donc la beauté elles sont maigres mis à part quelques exception . Au pire chacun la maigreur d'une personne normalement ça dépend des gênes de la grosseur de son squelette enfin vous voyez ce que je veux dire mais énormément de personnes surtout des filles pensent qu'il faut être maigre pour être belle mais c'est faux. Ensuite visiblement pour être accepter et respecter il faut être un mouton et s'habiller comme les autres et penser comme les autres. Je trouve ça tellement nul. Quand j'étais en CP j'avais qu'une seule amie et on était pas comme les autres filles de notre âge , on ne s'habillait pas en jupe comme toute les filles, on ne mettait pas de vernis comme toute les filles, le maquillage , les parents nous l'interdisait ce que je trouve normal et on s'habillait en basket , en salopette ou en pantalon quoi. Résultat on était exclu des autres. Je me souviens dés que quelque chose de mal avait était fais ben c"était nous quoi et c'était vraiment insupportable. J'ai déménagé et je me suis fais des ami(e)s et je n'en ai pas beaucoup mais je sais que je peux compter sur eux. Mais même dans la cour du collège quand tu as quelques chose d'original ou que tu n'as pas la dernière paire de chaussures à la mode tu te fais regarder haut en bas. J'ai mon propre style et ne ressemble pas aux autres et je me fais regarder mal. Pareil pour mes deux meilleures amies(Diane et Lucile). Diane entend tous les jours : t'as pas d'amis, t'es une grosse vache,t'es trop grande, ferme ta gueule, t'es trop conne . Et pour Lucile c'est : t'es trop maigre , Lucile si tu la hum hum tu vas tomber sur un os... et j'en passes. En début d'année et j'avais quelques kilos en trop et je me suis fais traiter de grosse. Dans ma classe 3 gars habitent dans la même rue ( Ahmed, Leonel et Angelo), Leonel et Angelo demandait à Ahmed de venir se battre il n'y allait pas et les autres disait qu'il avait pas de couilles, sauf diane et moi. J'ai entendu Angelo et Leonel lui dire : Sale mousse au chocolat, t'es un ksos, t'es trop petit, t'es moche , et le pire que j'ai entendu : tu pue le noir. Avant de rentrer chez moi j'ai était en parler à la principale car cela ne pouvait plus durer . Bref je n'en peux plus de voir tout ça autour de moi.
elodie-mvt

Commentaires

Suis-je la seule à penser ça ? :/

Eh bien, faisons en sorte que cette société change ! Si tout le monde ne trouverait pas ça "normal" et que chacun y mette du sien, ça ne serait sûrement pas comme ça.

C'est malheureux pour la génération qui arrivera dans quelques années. Leurs parents auront été de cette génération actuelle et que vont 'ils enseigner à leurs enfants ? Si personne ne change, ça ne risque pas d'évoluer, c'est clair.

Merci pour ton avis, je suis rassuée de voir que quelqu'un est du même avis que moi. Je ne sais pas trop comment on pourrai faire pour arranger la société qui nous entoure. Tu as une idée toi ?

Il faudrait commencer par arrêter d'être un mouton. Tout le monde a le droit d'avoir son propre style. Je préfère largement parler avec quelqu'un qui a des goûts différents et qui s'habille autrement plutôt que parler avec des moutons, qui possèdent un jean et des baskets et qui écoutent la même musique en boucle ! Où est l'originalité ? 

Je suis d'accord avec toi, cette génération est vraiment conne dans tout les niveau. En cours plus personne ne travail parce que ça fait genre le "thug". Quand une star va porter ça il faut absolument l'avoir pour être à la mode et bien sûr si tu t'habilles pas comme ça on te traitera de gitan ou de toute sortes d'insultes. Je trouve que plus les année passent plus les gens veulent ressembler aux américains et ça me fait peur... Quand tu compares aujourd'hui et il y a 50 ans, c'est complètement différent. Dès que tu vas dans la rue tu vois tous ces gens habillés de façon presque nue, tu vois des gosses de 11 ans avec un portable, tu te rends compte du nombres de gens qui vont au Mcdo pour se rendre malade... Alors qu'avant les gens vaient de la pudeur, le portable existé mais c'était rare d'en avoir un et on mangeait sainement. Y avait pas l'obésité, aitant de stress, de fatigue. Tous les gens suivent le troupeau et deviennent eux mêmes de moutons... Je ne trouve pas normal que juste parce que tu es grosse, que t'as pas de portable ou encore que tu fasses pas tout ce que EUX ils font, on te rabaisse et on te critique pour tes différences. On est tous différents et on dirait qu'ils ont peur de la différence, de leur eux-même en fait...

C'est ça, ça m'exaspère énormément :/

C'est un peu leur Rêve Américain. Ils veulent ressembler à leurs idoles trop aveuglés par la société qui les entoure avec les publicités ou la télé que la réussite ne se passe pas toujours sur un plateau de tournage, dans une salle de concert ou le corps complètement refait.
Est-ce qu'on peut vraiment leur en vouloir? Aujourd'hui tt le monde est abrutie par ce monde de people et de VIP et au fond de nous on est tous un peu envieux. Certains plus que d'autres.
Évidemment que qd tu as de l'argent tu veux le montrer. À quoi ça servirait sinon de trimer tte sa vie pour récolter tout ça ?
Mais c'est peut être ça le problème. On ne veut pas être riche pour les bonnes raisons comme la suffisance alimentaire ou la sureté d'un bon avenir. Mais là ça part bien trop loin. Si on voulait changer cela il faudrait partir bien trop loin dans les coutumes et façon de penser des populations. C'est presque ancré dan leur gêne et je l'avoue dans les miens aussi.
Après le réel problème ça reste et sera tjs un problème d'éducation. Déjà les parents devraient apprendre à leurs enfants qui ils sont vraiment. Genre "redescend sur Terre mon garçon tu n'es pas l'alter ego de Nicki Minaj, juste un gamin qui vit dans un coin paumé de la France et qui ferait bien de se bouger le train si il veut pas finir employé de bureau !"
Bâ ouais la plupart d'entre eux vont finir employé de bureau loin, très loin de leur rêve.
Après pour les gosses de riche et ben c'est pareil sauf que eux ils risquent vraiment de réussir leur vue sans rien faire, comme les Kelly Jenner par exemples des Kardashian (c'est bien comme ça son nom?). Je sais pas mais cette fille m'a marqué. Elle est riche comme pas possible, elle incarne le rêve de nombreuses filles, elle s'est refaite une bonne partie du corps alors qu'elle avait déjà tout pour elle et je ne sais même pas si elle a fait des études. La fille n'a jamais rien fait par elle même. Tjs aidé par l'argent et la gloire de sa famille.
Mais bon on ne peut pas tous avoir sa chance (ou son malheur ça dépend des points de vue).
Bref moi je dis qu'il faut continuer de vivre, après tout ce n'est pas notre faute on a pas choisi d'être dans une famille ou dans une autre. L'important ce n'est pas ce que tu as dans la vie c'est ce que tu en fais.
Sinon les insultes faut pas s'en formaliser. Elles viennent d'ado mal dans leur peau qui essayent dans bien que mal de flatter leur égo et leur fierté en rabaissant celle des autres. Pathétique.
Et puis regarde autour de toi, tu dis que notre société est polluée par ce genre de personne et même si c'est vrai il en reste énormément qui pensent comme toi. Donc va les trouver et ne te laisse pas embobiner par cette société de consommation. Laisse la et va vivre ta vie.

Ajouter un commentaire