J'ai craqué, je l'avoue...

Suite à vos comms (pas toujours d'accord! ;o))… je me suis payé un moment de détente absolue… le bonheur…

Je sens sur moi vos regards remplis d’incompréhension : « Quoi ? Comment a-t-elle osé ? Et sa promesse alors ? » Je sais, je sais, j’ai envie de me racrapoter dans un coin avec mes joues rouges de honte. Mais, bon : après ce marathon d’examens pdt lequel mes joues étaient rouges de honte devant mister Ilovescience cette fois, après toutes les engueulades de mes parents, après tout ce stress, j'ai craqué: fallait que je me DETENDE ! Et je l’ai fait … dans mon bain. Ahhhhhhhhhhh!!!
D'abord, j'ai bien choisi mon moment. Pour que personne ne le gâche. J'ai attendu que la maison soit vide. Etre seule, toute seule. impossible de résister à son appel!
J'ai mis le chauffage à fond… je me suis enfermée à double tour, j'ai mis mon cd préféré, le bouchon… plein de bain mousse… ouvert les robinets à fond… attendu qu'il y ai un nuage de buée et me suis glissé dedans… mmmhhhhhh… C'était parfait, l'eau arrivait jusqu’à mes épaules. Peu à peu, je me suis détendue, mes doigts se sont dépliés, mon cœur a ralenti. Plus besoin de me contracter, de porter toutes ces peurs, tous ces soucis inutiles, j’étais HEUREUSE, je me sentais LIBRE, je vivais. J’ai fermé les yeux, l’eau s’est changée en océan, je devenais dauphin, je ne pensais plus, tout s’est arrêté…
Pendant deux heures, jusqu’à ce que l’eau devienne froide, j’ai profité pleinement de ce bain exceptionnel, de ce moment de pur bonheur.
Et puis, beaucoup trop tôt comme toujours, j’ai du sortir. Mes parents allaient rentrer, la vie devait recommencer, mais je me sentais différente.
J'avais besoin de chaud et de tranquille…
Enroulée dans ma serviette, j’étais ZEN. J’avais laissé mes soucis de la baignoire et je pouvais vivre la vie à pleines dents. SOURIANTE, je me suis habillée. RAVIE, j’ai rangé ma chambre. BÉATE, j’ai mis la table. OPTIMISTE, j’étais persuadée que tout le monde était génial – logiquement, mon frère a été très vite exclus – et RADIEUSE, j’ai pris tout plein de bonnes résolutions!Quel bonheur… comment j'ai pu m'en passer…
Il y avait l'eau, la musique et mwa… j'avais oublié comment c'était bien de se prélasser dans un bain.

Mais évidemment, même si ça m'a fait du bien je culpabilise un peu… en un tour de robinet, j'ai effacé la vérité qui dérange de mes souvenirs, oublié les belles promesses ,…
J'ai craqué…j'ai un peu honte quand même… et en même temps ça m'a fait tellement de bien…

(texte vachement inspiré de celui posté par Zoé dans la partie de mes amis :J’ai craqué ! Je l’avoue, je l’ai fait : J’ai pris un bain … )

Commentaires

Je suis un peu déçu. Je voyais en toi un exemple, un modèle que tous les jeunes pouvaient (pouvaient essayer du moins) suivre. Que de bonnes résolutions balayées par un coup de cafard. Mais tu auras tout de même eu le mérite d'essayer, de tenter quelque chose à ta mesure à toi. Il me semble pourtant que ce n'est guère difficile. Pour ma part, voilà 3 ans que je ne prends plus de bains. Contraint et forcé je l'avoue. Mais le manque ne me tenaille pas lorsque je suis chez mes parents qui pourtant disposent d'une salle de bain tout ce qu'il y a de plus aguicheuse. Autres choses à faire : changer les ampoules (préférer les ampoules économiques), mettre un beau pull plutôt que le chauffage (lorsque c'est supportable bien sûr), débrancher son chargeur GSM... et prendre le train même si ces derniers temps les voyageurs SNCB devraient tous recevoir la médaille du mérite pour leur patience et leur indulgence. Voilà des gestes plus ou moins forts. Tu sais déjà tout cela 100drine. Mais ne baisse pas les bras. Pas même une fois. Si tu t'arrêtes, ils reculeront... Mais malgré ce petit bain, à te lire, je prends chaque semaine beaucoup de plaisir (waouw ca rime)... ;-)

ben voilà ça te fait du bien et t'es relaxée.Mnt la mousse et la musique à fond que ça reste occasionnel et que ça ne devienne pas quotidien sinon bonjour la consomation d'énergie et comme dit ma copine:"ça va d'aller,hein!".Vive les vacances de Noël.Et pour la médaille du mérite de la sncb je peux l'avoir aussi pour le sprint que j'ai fais entre la gare et l'athénée pour pas rater l'examen de math.

ça arrive des fois,de craquer,ce n'est pas bien grave,dans l'immédiat!Du moment que ça n'arrive pas tout-le-temps... l'honneur est sauf! ;)

Dans ton dernier article, j'ai bien cru que tu voulais te suicider. Mais en fait tu voulais juste prendre un bain pour oublier tes soucis pendant un temps. J'vois vraiment pas pk tu culpabilises, t'as bien le droit de te faire plaisir de temps en temps. T'as pas besoin de te poser toutes ces questions, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux après tout. Et puis t'as bien besoin de te détendre avec tout ce qui se passe chez toi. Bizzzz Shayoncé

C'est pas un crime, quand mes parents s'engueulent ( et usent leur énergie ^ ^ ) Je me ploonge dans un bain le lendemain. Prendre un /\ bain, c'est pas un crime, du moment qu'on y reste pas 30 minutes et puis fini, ça va.

Une fois la baignoire remplie, qu'on y reste 10 min ou 6 heures, cela n'a que peu d'importance. ;-) (à condition de ne pas rajouter de l'eau bien sûr)

A l'heure actuelle il existe des materiaux naturels a base de resine avec lesquels on fabrique les baignoires et les eviers, ces materiaux ont la propriete de garder la chaleur de l'eau beaucoup plus longtemps que les traditionnelles faiences...saches aussi qu'il existe aussi divers bois aussi dans lesquels ont conçois les eviers et autres baignoires...un investissement à la base mais qui sera vite amortit. Je ne comprends pas pourquoi il faut culpabiliser de prendre un bain...s'il faut s'engager dans la lutte contre le gaspillage d'energie et le gaspillage tout court...il est important de s'engager concretement...pourquoi tu n'es fais pas un objectif familial tiens...plutot que de bouder et de bougonner...sans rancunes. Bonne soiree

Ben et alors! Comme si sa vie n'ètait assez difficille comme ça! Mwa, je le fais 2 fois par ans et je suis très bien! Ce n'est pas à 100drine de tout faire et de nous montrer l'exemple, c'est une tâche que nous, les ados, devons acomplir par nous même alors qu'on la lâche! ET toc! T'inquiete 100drine... t'es pas la seule fille model à en avoir jusque là... xD

Ajouter un commentaire