# Je sers à ...

(ce billet fait partie du grand jeu de chroniques  http://www.100drine.be/blog/cet-ete-grand-jeu-de-chroniques, postez les votres dans la partie Vos humeurs http://www.100drine.be/amis avec le même titre) Thème de la semaine : #Je sers à... (les idées, les propositions de thèmes pour les semaines à venir sont plus que les bienvenues, envoyez les dans les comms)

  MlleCupcake m’a fait réfléchir avec son joli texte Suis-je inutile ? mwa aussi... Alors après avoir fait une liste qui me rassure un tout petit peu quand même, du genre je sers au moins à - Donner à manger à mon chat pcq si je le fais pas, il crève sur place  - Etre le grain de sable dans ma famille sinon leur vie serait bien trop tranquille. J’irai même jusqu’à dire que je sers à empêcher mon père de s’endormir. Sa vie semble parfois tellement planplan. Je suis la goutte de citron qui vient réveiller l’eau qui dort ;o) - à ma manière à ne pas laisser complètement tomber nos efforts pour notre petite planète chérie (remember pps d’amour ;o)) www.100drine.be/files/saint-valentin.pps - À sourire à mon voisin qui persiste à croire qu’il habite tt seul sur terre, ce 100glier ! - Aider mes potes comme je peux qd je vois que leur moral est bof...   Bon alors après tout ça (5 choses, c’est pas bien épais)... ben, comme vous je sèche et du coup, les mêmes questions viennent embrumer mon cerveau. Je pense  à Ebola,  à James Foley (et à sa famille),  à Ferguson, à la guerre un peu partout,... et là, je sens un poids sur mes épaules et un espèce de mega sentiment de vide qui m’englue les neurones et le reste...   Alors, j’ai décidé de pas rester dans mon coin avec cette gigantesque question. Je suis partie la déposer chez ma mère. Comme ça, cash. Je me suis plantée devant elle : « A quoi je sers, maman ? » Même si je me doutais bien qu’elle aura pas LA réponse, elle m’en donnerait quand même bien une... c’est qd même elle qui a fait en sorte que je me retrouve ici... : « hein ? A quoi je sers, maman ? »   Là, elle est partie dans un truc philo, sur le sens que chacun donne à sa vie..., c’est encore un peu le brouillard dans ma tête. Ca tourne fou. Mais y a quand même un truc que j’ai accroché, un truc qu’elle a dit qui a fait un petit « ting » dans mon cerveau : « La réponse est le malheur de la question » (c’est pas de elle, j’ai pas retenu de qui... je me concentrais pour retenir la phrase...) Bref, selon elle, si j’ai bien compris, il y a pas de réponse et c’est bien comme ça, faut continuer tjs et tjs à se poser la question. C’est ça qui fait grandir... ok, je mets dans le tiroir « à méditer »... Bon, mais comme je reste un peu sur ma faim...//  pcq moi, ma conclusion, c’est que je veux pas servir à RIEN. Et ça, j’en suis certaine ! // faut que je continue à faire bouillir chacun de mes neurones pour trouver ma place !    Et vous ? Une réponse ? Vous avez pas envie de demander à vos parents ? Histoire qu’on compare leurs réponses ?   

Commentaires

Je pense que si je vais demander à mes parents "à quoi je sers?" Sois ils penseront que je rigole sois ce sera directement un rendez-vous chez le psy parce que "vous comprenez, je crois que ma fille est dépressive"

Moi pour me dire que je suis pas inutile je pense à tout mes amis et à tout les moments où je l'ai fait rire,et je me dit que si je n'avait pas été là ils n'aurait pas ris et comme ça je me dit que je suis pas inutile :p Et pis des fois je me dit que pendant je me plein pcq la cantine c dégeu et ben ya des gens qui meurt de faim,mais je me dit aussi qu'il y à des gens heureux partout dans le monde,je me dit que des gens se maris,qu'une femme à son premier,qu'un homme guérit du cancer,et je me dit qu'il n'y pas que le mal dans ce monde ^^

*premier enfant,dsl g oublié un mot ^^

malheureusement ne vois pas mes parents pour le moment :/ je vais quand même essayer de leur envoyer un sms ou un truc dans le genre. mais je vais répondre en réfléchissant moi même pour voir si je trouve quelques trucs ;)

Je sers à.... à.... Je sais pas ! Mais sûrement à un truc ! :) XD

Ajouter un commentaire