Rien ne va plus

hein

Alors voilà, j'ai 19 ans, je suis en couple depuis 3 ans avec mon chéri (qui a le même âge) et on vit ensemble depuis 2 ans, bref le rêve.  Tout se passe très bien, on arrive parfaitement à gérer nos vies chacun de notre côté tout en s'accordant du temps tous les deux, tout va très bien, jusqu'à ce que ... Nous avons un gros problème c'est que nous avons deux visions de l'avenir très différentes : je suis très ambitieuse, j'envisage de monter ma boîte, je veux vraiment des responsabilités, bien gagner ma vie ... et surtout, je ne conçois pas ma vie sans un beau mariage et des enfants. Lui de son côté à arrêté les études après le bac (la fac ne lui a pas plu) à la suite de ça il a trouvé un emploi, je pensais que ce serait temporaire, le temps de trouver sa voie pour ensuite reprendre ses études mais plus le temps avance plus je vois qu'il ne compte pas reprendre les études. Le problème c'est que le travail qu'il fait pour l'instant n'est pas valorisant, pas franchement bien payé ... Mais lui se verrait bien continuer à faire ça un petit moment. Pour moi dans un couple, il faut de l'admiration mutuelle et actuellement je n'arrive pas à l'admirer pour ce qu'il fait, je ne supporte pas son manque d'ambition. De plus, pour lui le mariage c'est hors de question (on a deux modèles familiaux très différents et honnêtement, je peux concevoir qu'il ne veuille pas du mariage avec ce qu'il a vécu). Je ne lui demande pas de m'épouser demain mais je sais que c'est quelque chose auquel je ne pourrais jamais renoncer, c'est inconcevable pour moi de ne pas me marier, tout comme je sais qu'il ne reviendra pas sur sa décision, même dans quelques années. Alors forcément, je m'interroge : pour le moment on est jeunes, tout se passe bien (même si depuis quelques jours cette discussion a déclenché de gros ravages à l'appartement) mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer une relation qu'on sait vouée à l'échec puisque dans quelques années, quand le mariage ne sera plus une lubie pour moi mais un réel besoin, lui ne sera pas capable de me donner ça et forcément, je serais malheureuse. Nous en avons parlé il y a quelques jours et depuis ça va très mal, on s'aime plus que tout, on ne se voit avec personne d'autre mais on est tous les deux d'accord que nos divergences concernant certaines valeurs comme le mariage sont de gros obstacles dans notre relation et que cela finira par ressurgir à un moment ou un autre. Vous avez déjà vécu ça? Vous feriez quoi? Cela vaut-il la peine de continuer?

Gawelle

Commentaires

Hey Hey Hey

Alors si j'ai bien compris, tu nous dit que court terme, ta relation est parfaite, et qua long terme elle est vouée à l'échec.

Et surtout, elle te rend heureuse.

Le problème, tu vois, c'est qu'on a qu'une vie. Profite en, fait ce qui te rend heureuse. De mon point de vue, ya forcément plus dune personne capable de te rendre heureuse. Mais bon.

Tu évoques aussi des problèmes. Le manque dambitionide ton copain. Peut être qu'il a juste peur d'être déçu de la vie. Donc il préfère rêver sa vie, plutôt que, comme toi, vivre ses rêves. Il choisit la sécurité.

Choix judicieux. Par forcément optimal, mais l'ambition est parfois vouée à l'échec. Chacun fait ses choix, il a fait le sien. Si c'est ce qui le rend heureux. Admire le pour sa volonté à rester en sécurité, à ne pas se mouiller les pieds. Toi tu te jettes dans l'océan, mais comment peux tu savoir que tu sais nager si tu las jamais essayé avant?

Respire.

Une goulée dair, puis une autre.

Ya que ça pour nous maintenir en vie.

Est il vraiment ton oxygène, ta raison de vivre?

As tu vraiment besoin de lui?

C'est vrai que 3ans, à 19ans, c'est beaucoup.

"On s'attache, et on sempoisonne... avec une flèche, qui nous illusionne..."

Ah, la flèche de l'amour... 

Mais est ce seulement de l'amour? Ne serait ce pas de l'attachement, une incapacité à être à nouveau seule face au monde?

Ne serait ce pas pour netre plus seule que tu veux te marier avec lui?

Ne serait ce pas pour continuer de vivre tes rêves?

"Un bonheur que tu ne peux toucher nest qu'un reve"

Ma fille, si dans la durée il ne peut plus te rendre heureuse, alors tu ce que tu auras espéré restera un rêve.

Et toi qui préfère vivre que rêver, je ne pense pas que ça te conviendra.

J'ai pas de solution concrète à ton problème. Ça dépend de toi. De lui.

Dans la durée, tu sais très bien que ça ne marchera pas. Perso, je pense qu'il vaut mieux arrêter maintenant, histoire de moins s'attacher. De toute façon, ça finira bien par arriver un jour.

Au pire, pourquoi pas faire un break, voir comment se passe la vie sans personne pour te soutenir?

Vie tes rêves, ma fille. Vis les et savoure les pleinement. Il vaut mieux échouer que de ne pas essayer.

La bise

Ajouter un commentaire